Consultation individuelle
service de téléconsultation (virtuel)
Trouve la réponse à tes questions au sujet de la consultation
Pour quels motifs puis-je consulter?
J'offre des consultations aux adultes et adolescent-es pour les motifs suivants:
-
Alimentation intuitive
-
Relation difficile avec les aliments
-
Désir de cesser les régimes chroniques
-
Trouble alimentaire stable médicalement
-
Végétarisme et flexitarisme
-
Sport récréatif scolaire (adolescent-es)
Incertain-e que je puisse t'aider? Contacte-moi pour en discuter!
À quel endroit se déroulent les rencontres?
J'offre uniquement le service de consultation virtuelle, partout au Québec, via Zoom ou Teams.
Mon permis de pratique de l'ODNQ me permet d'intervenir auprès des clients du Québec. Il peut être possible de me consulter si tu résides au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse, mais je te suggère de me contacter d'abord. Autrement, tu peux rechercher un-e professionnel-le ayant le droit d'exercer dans ton pays ou ta province.
Combien de consultations seront nécessaires et à quelle fréquence?
Cela varie beaucoup. Une seule consultation est rarement suffisante pour permettre une intervention efficace et adaptée. L'évaluation à elle seule peut nécessiter quelques rencontres, parce qu'avoir un portrait global et complet me permet de mieux ajuster mon intervention à ta situation. Tu es en droit de mettre fin au suivi en tout temps.
En moyenne, les suivis se font aux 1 à 3 semaines au début et s'espacent graduellement, sur une période variant de quelques mois à quelques années. J'en discute toujours avec toi afin que l'on s'adapte à ta situation et à tes besoins. Pour les enjeux de troubles alimentaires, nous déterminerons ensemble une fréquence de suivi relativement rapproché, qui permet un traitement nutritionnel adéquat tout en convenant à ta réalité.
Les services sont-ils remboursables par mes assurances?
De plus en plus d'assureurs offrent le remboursement des services de nutritionniste / diététiste! Il suffit de vérifier ton plan d'assurances et de présenter ensuite ton reçu à l'assureur, en suivant ses instructions.